PEUGEOT 404 cabriolet

 

Historique de la 404 CABRIOLET  d’octobre 1963

 A la fin des années 1980 nous avions un ami, client, qui ne roulait qu’en « anciennes » il possédait deux 403 cabriolets dont une que nous avions restaurée  entièrement. Il nous a donné le virus des belles voitures (nous avions déjà la 404 berline comme véhicule habituel)

Nous avons décidé d’acheter un cabriolet 404. Véhicule difficile à trouver et le plus souvent avec une carrosserie en dentelle. Celle-ci assez bien maquillée n’y a pas échappé. Cette belle dessinée par PININFARINA, était fabriquée avec des tôles de mauvaises qualités qui n’étaient pas traitées à l’époque. Je l’ai achetée à BROU près de Nogent le Retrou en 1989 et lorsque je l’ai ramenée, il manquait la goupille à la colonne de direction je m’en suis aperçu à l’arrivée  et  j’ai eu de la chance.

 Cette voiture a dû être refaite entièrement sur le marbre pour ajuster des pièces neuves comme le bloc AV et pour les pièces inutilisables nous avons récupéré  celles d’un coupé 404. La restauration a duré 5 ans  par petites étapes. Le moteur 3 paliers a été remplacé par le 5 paliers de la 404 berline accidentée et la sellerie a été refaite avec l’intérieur cuir récupéré aussi sur l’accidentée. La carrosserie refaite a été métallisée à chaud, sa couleur n’est pas une couleur d’origine mais proche « Bleu de Sèvres Peugeot ».

 Depuis que la restauration est terminée (Août 1996) elle n’a pas de rouille et brille toujours autant. Quel plaisir sous le soleil  de se ballader le nez au vent.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×