PEUGEOT 404

 

Historique de la 404 berline Super luxe :

 Voilà la 404 super luxe  du 14 avril 1964 : peinture métallisée, intérieur cuir, injection, toit ouvrant, nous possédions la même dans les années 1970 et en 1980, ma femme a eu un accident en sortant de chez nous, la voiture était « en banane » elle a donc dû finir à la casse, après avoir récupéré  son moteur qui avait 70 000kms environ et tout  l’intérieur cuir,  que nous avons mis au grenier « ça peut toujours servir ».

Le temps a passé et un de nos clients possédait cette même voiture à sa maison de campagne.  Il travaillait à la SNCF lui aussi à Paris. A chaque vacances, les freins étaient plus ou moins grippés et une petite révision s’imposait. Nous regrettions toujours  notre belle 404 grise et lorsque ce Monsieur a voulu se séparer de la sienne,  car il était passé à la 309 et 106, il nous l’a proposée . Il était soucieux de la savoir respectée et entre de « bonnes mains », c’est ainsi que l’avons achetée en novembre 1997.

Elle  a eu « un voile »de peinture  avant notre  départ à la retraite, mais elle est dans son état d’origine; Seule ,la remise en état des freins s’imposait. Nous avons aussi  remplacé la boite de vitesses devenue trop bruyante.

C’est une très bonne routière, très agréable à conduire,  pas gourmande en carburant  et pas fainéante pour tirer la remorque des petits travaux.

 

 

                                       Ces 3 véhicules roulent maintenant au liquide de frein au silicone, donc plus de corrosion plus de fuites, la hantise des voitures qui roulent peu.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site